Le service MatrixStore Cloud disponible en France et aux États-Unis !

  • MSC2_LinkedIn

Le service MatrixStore Cloud disponible en France et aux États-Unis !

Cardiff, Pays de Galles, 8 décembre 2020 – Object Matrix annonce l’extension de son service MatrixStore Cloud aux clients français et américains, début 2021. En réponse aux enjeux exprimés par ses utilisateurs, l’éditeur britannique propose désormais une plateforme qui leur permet de moderniser leurs workflows vidéo et de renforcer la collaboration globale en offrant un accès simplifié et instantané à leurs contenus.

En collaboration respectivement avec IVORY en France et CineSys aux États-Unis, Object Matrix met à disposition des utilisateurs de ces régions non seulement une solution économique de stockage dans le Cloud, mais offre surtout une intégration étroite avec leurs workflows métier, ce qui peut les aider à atteindre leurs objectifs stratégiques d’entreprise.

MatrixStore Cloud est construit sur la solution éprouvée MatrixStore, basée sur du stockage objet. Le service profite ainsi de la richesse fonctionnelle offerte par la plateforme en matière de sécurité, des intégrations métier existantes et propose des coûts prédictibles sans aucune facturation supplémentaire lors de l’accès à l’archive ou du téléchargement.

MatrixStore Cloud offre aux sociétés déjà familiarisées avec les services de stockage vidéo proposés par les Clouds publics des fonctionnalités et une expérience comparable. Ici, les tarifs sont en ligne avec les coûts d’archivage généralement pratiqués dans le Cloud, mais se singularise par l’absence totale de frais de téléchargement (egress) ou autres coûts cachés.

Jonathan Morgan, Directeur Général d’Object Matrix, précise : « Le stockage Cloud est particulièrement sollicité par les professionnels de l’audiovisuel et son usage s’est accéléré avec la crise sanitaire. Le travail engagé avec nos partenaires nous permet d’offrir aujourd’hui une alternative crédible d’accès simplifié à du stockage Cloud pour nos clients de ces régions. »

MatrixStore Cloud est une plateforme de stockage qui permet aux équipes créatives d’accéder simplement et en libre-service à leurs contenus vidéo depuis leurs locaux ou à distance. Ce service est doté d’interfaces adaptées à l’industrie médias qui permettent de protéger, d’accéder et de partager les contenus hébergés pour renforcer la créativité et la collaboration des équipes globales. Ce dispositif permet aussi de garantir une continuité opérationnelle même en cas de sinistre et à des coûts raisonnables.

Julien Gachot, Directeur Général d’IVORY, ajoute : « Plus que jamais, nos clients recherchent des solutions pour migrer certains workflows métier dans le Cloud sans pour autant compromettre la qualité de leur expérience ou la disponibilité immédiate de leurs contenus. MatrixStore Cloud apporte cette réponse en combinant les qualités intrinsèques de MatrixStore avec les atouts indéniables du Cloud. »

Brent Angle, Directeur Technique de CineSys : « MatrixStore Cloud permet à nos clients de bénéficier de l’efficacité du Cloud et de partager simplement des éléments archivés y compris en dehors de leur organisation. Cette solution, particulièrement flexible et évolutive, se conforme aussi aux contraintes de sécurité les plus exigeantes et permet un audit permanent des éléments archivés. »

>> Les clients britanniques, français et américains bénéficient d’un essai de 14 jours sur simple demande en se rendant sur le site d’Object Matrix <<


À propos de CineSys

CineSys est un intégrateur de solutions opérant aux États-Unis d’Amérique, spécialisé dans les industries Médias et Broadcast. L’entreprise porte des solutions technologiques, des intégrations et des services dans la création de contenu. Forte de son expérience en technologies informatiques combinée avec son histoire ancrée dans l’audiovisuel professionnel, CineSys concentre son activité sur les métiers du Broadcast, de la post-production, des institutions publiques, des entreprises, des agences de publicité, des organisations religieuses et dans le sport. CineSys accompagne les entreprises dans leurs investissements technologiques audiovisuels en modernisant leurs workflows fonctionnels et leurs infrastructures.

Vous pouvez consulter www.cinesys.io pour plus d’informations.

À propos de IVORY

Créée en 2011, IVORY est une société de services dans l’industrie média européenne qui a deux activités : un practice de conseil stratégique et opérationnel ainsi qu’un service de représentation commerciale de marques de technologies étrangères.

Vous pouvez consulter www.ivory.fr pour plus d’informations.

À propos d’Object Matrix

Object Matrix est un éditeur de logiciel, pionnier du stockage objet et de la modernisation des dispositifs d’archivage pour l’industrie média. Object Matrix est un partenaire technologique stratégique qui comprend l’industrie média, ses enjeux de sécurisation, de traitement et partage de contenus vidéos. Elle permet une collaboration globale, augmente l’efficacité opérationnelle et favorise la créativité. L’entreprise a été récompensée pour sa solution MatrixStore, plateforme de stockage objet disponible en local, en mode hybride ou dans le Cloud.
Orange, France Télévisions, Atlantis Télévision, Mediawan Thematics, Public Sénat, Groupe Éléphant, BT, HBO, Commission Européenne, Parlement Européen, NBC Universal, BBC lui font déjà confiance.

Vous pouvez consulter www.object-matrix.com pour plus d’informations.

Comments are closed.