web stats

OCS intègre Cantemo iconik pour automatiser ses workflows collaboratifs 

  • iconik-search-results

OCS intègre Cantemo iconik pour automatiser ses workflows collaboratifs 

Stockholm, Suède, 4 décembre 2018 – OCS, un bouquet de chaînes premium opéré par Orange, a choisi d’intégrer le hub hybrid-cloud Cantemo iconik pour automatiser et moderniser ses workflows de partage de médias. Cantemo est représenté en France par IVORY.

OCS était à la recherche d’une plateforme élégante et intuitive pour gérer les demandes de visuels provenant des journalistes et des métiers internes d’Orange. Jusqu’ici, les contenus demandés étaient ajoutés à un outil de partage de fichiers (type photothèque).

OCS s’est tourné vers leur partenaire CTM Solutions et la solution iconik de Cantemo pour automatiser autant que possible les mises à disposition des contenus en fonction de la programmation afin que seule une simple vérification soit nécessaire.

Ce nouveau dispositif doit, tout d’abord, permettre d’alimenter les médias ajoutés à Portal en métadonnées. Ces métadonnées seront fournies automatiquement par Mediagenix WHATS’ON, l’outil interne de programmation des chaînes OCS. Grâce à la synchronisation native entre Portal et iconik, les médias et métadonnées associées seront automatiquement disponibles depuis iconik, simplifiant le partage et la collaboration grâce à une gestion précise et dynamique des droits d’accès.

Le workflow d’archivage sera également automatisé grâce à une intégration entre iconik et MatrixStore, le cloud privé orienté média développé par Object Matrix et utilisé par OCS.

Laurent Charlemaine, Directeur de Création, OCS, souligne que : « iconik permet de partager très simplement des contenus avec les différents acteurs de notre écosystème, tout en automatisant de nombreuses tâches courantes. Grâce à cette automatisation, nous serons en mesure de gérer un volume considérable de médias, toujours en croissance. La fluidité et le design de la solution ont été des critères majeurs dans notre choix car la plateforme se devait de respecter notre image de marque.”

Parham Azimi, CEO, Cantemo, ajoute : « La simplification de la collaboration est un des enjeux majeurs pour OCS. Grâce à iconik, les équipes de OCS seront en mesure de partager facilement des contenus avec les entités du groupe, les collaborateurs externes et les journalistes ainsi qu’automatiser une grande partie de leurs workflows. OCS peut ainsi se concentrer sur son coeur de métier : proposer une large palette de contenus de qualité pour une expérience client enrichie.”


À propos de Cantemo 

Cantemo fournit des logiciels et solutions souples pour l’industrie des medias numérique. La société, basée à Stockholm, est spécialisée dans le développement de solutions de gestion des médias qui peuvent être nativement intégrées dans d’autres solutions/logiciels, mais également dans les outils et systèmes de back office développés en interne.

Vous pouvez consulter www.cantemo.com pour plus d’informations.

À propos de CTM Solutions 

CTM Solutions est un acteur de référence sur le marché de la distribution et de l’intégration de solutions audiovisuelles professionnelles et Broadcast depuis 25 ans. Ses clients sont des producteurs, post-producteurs, prestataire d’archivage, l’éducation et les entreprises. Ses équipes interviennent sur l’étude et le design de workflow, l’intégration des équipements, la gestion de projet, la formation des équipes opérationnelles, et le suivi technologique des équipements.

Vous pouvez consulter www.ctmsolutions.com pour plus d’informations.

À propos de IVORY

Créée en 2011, IVORY est une société de services dans l’industrie média européenne qui a deux activités : un practice de conseil stratégique et opérationnel ainsi qu’un service de représentation commerciale de marques de technologies étrangères.

Media Contact

Helen Weedon

Radical Moves PR

Tel: +44 (0)1570 434632

Email: helen@radicalmovespr.co.uk

Comments are closed.