Object Matrix : un deuxième petaoctet pour OPTV, filiale d’Orange

  • 350px-Orange_logo

Object Matrix : un deuxième petaoctet pour OPTV, filiale d’Orange

Object Matrix annonce au SATIS (stand IVORY • D23) qu’Orange Prestations TV (OPTV, filiale d’Orange) commande un deuxième petaoctet de stockage objet sécurisé MatrixStore pour sa division OPTV.

OPTV a notamment la responsabilité des acquisitions de media et de l’archivage numérique des contenus audiovisuels pour le Broadcast (chaînes OCS et OCS Go) et la vidéo à la demande d’Orange (plus de 10 000 titres proposés à la location ou à l’achat) au sein de la Direction des Contenus du groupe.

Historiquement OPTV opérait un dispositif multi-sites basé sur une technologie LTO.

L’entreprise a décidé en 2015 de migrer le petaoctet d’archive existant sur bande vers une architecture de stockage objet sécurisé sur disques. La technologie Object Matrix a été retenue à l’époque pour réaliser cette migration et l’intégration fût confiée à CTM Solutions (stand E23).

OPTV souhaite désormais renforcer la sécurité de son dispositif par l’ajout d’une réplication automatique de son patrimoine vers un deuxième cluster MatrixStore hébergé dans un Datacenter distant, en s’appuyant sur la fonction de réplication bidirectionnelle proposée en standard par Object Matrix sur ces systèmes.

Comments are closed.