web stats

IVORY signe ses premiers clients

IVORY signe ses premiers clients

Dans un monde convergent, il faut trouver des clés permettant de comprendre les nouveaux enjeux et d’explorer de nouveaux territoires. En réponse à ces problématiques, IVORY conseille les entreprises dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie commerciale. IVORY est un maillon supplémentaire dans cet éco-système et en l’espace d’un trimestre, a trouvé sa place sur le marché avec une approche nouvelle des problématiques de l’univers des médias, signant notamment avec trois entreprises : Object Matrix, Reed Expositions France et Mesclado. Ces sociétés ont toutes des besoins différents, avec une volonté en commun de structurer et d’optimiser leur développement, un savoir faire maîtrisé par IVORY.

IVORY représente les intérêts d’Object Matrix en exclusivité pour la France avec comme mission principale le développement et l’animation d’un réseau de revendeurs et de partenaires pour adresser les marchés de la postproduction, et du Broadcast. Object Matrix, fondée en 2003 et basée aux Pays de Galles, développe des solutions logicielles de gestion et de sécurisation des contenus dématérialisés. Le produit phare, MatrixStore, est interfacé avec Avid Interplay pour offrir une solution d’archive tiède (Nearline) à ce système. « La France est un territoire stratégique pour Object Matrix. En nous associant avec Julien Gachot et IVORY, nous avons l’opportunité de nous développer en proposant notre gamme unique et innovante de stockage et de gestion d’archives simple et efficace dans le contexte de la dématérialisation des médias. Les solutions Object Matrix vont incontestablement séduire le marché du Broadcast et de la post-production, très exigeant en terme de sécurité et de rapport performance / prix. IVORY va nous apporter sa connaissance étendue des processus de création audiovisuelle et nous permettre de bâtir un réseau de partenaires performants », indique Nick Pearce, co-fondateur d’Object Matrix.

Reed Expositions France a confié à IVORY une mission de développement des nouveaux marchés (new biz) pour l’édition 2012 du SATIS. « Le SATIS qui en 2011 a réussi son pari, a de fortes ambitions de progression en 2012 et pour cela nous pensons que Julien Gachot dispose d’une connaissance marché unique. Il permettra à l’équipe commerciale du SATIS d’appréhender et de comprendre la stratégie à déployer pour conquérir les marchés convergents des médias et de l’IT », souligne Laurent Eydieu, directeur de la Division IT chez Reed Expositions.

IVORY apporte à Mesclado un support en stratégie commerciale et pilote les activités de business développement. Mesclado, fondée par François Abbe, est une société d’architectes et de conseils en systèmes audiovisuels pérennes. Ses principaux clients sont les chaînes Premium, les sociétés de services et les fournisseurs de technologies. « IVORY vient combler un vide, preuve en est des premiers clients qui nous ont fait confiance aussi rapidement. Notre vision pragmatique et originale, en phase avec les exigences et les évolutions du marché, nous permet d’accompagner au mieux nos clients et relever ensemble de nouveaux défis », souligne Julien Gachot, directeur d’IVORY.

A propos d’Ivory
IVORY, fondée en septembre 2011 par Julien Gachot, conseille les entreprises dans la
définition et la mise en œuvre de leur stratégie commerciale. Elle accompagne ainsi ses
clients en les aidant de manière opérationnelle à tirer partie des mutations qui animent
l’industrie des médias, notamment celle du Broadcast et de la distribution numérique de
contenus. IVORY propose également aux entreprises de technologie qui n’ont pas de
filiale en France ou en Europe, une représentation globale prenant en charge la stratégie de
mise sur le marché, la mise en place et l’animation d’un réseau de revendeurs et de
partenaires.

A propos d’Object Matrix
Object Matrix est une société de développement logiciel basée à Cardiff (Pays de
Galles/Royaume-Uni). La solution MatrixStore est utilisée en production depuis mi 2006
principalement par les chaînes de télévision et les agences de création.

A propos de Mesclado
Mesclado s’adresse aux éditeurs de chaînes de télévision qui souhaitent optimiser les coûts
et performances de leurs systèmes, ainsi qu’aux intégrateurs de systèmes audiovisuels qui
ont besoin d’une assistance pour la réalisation de projets complexes.

A propos de Reed Expositions France
Reed Expositions France est une filiale de Reed Exhibitions (Reed), premier organisateur
mondial de salons, avec un effectif de 2500 personnes à travers le monde. Reed Exhibitions
organise chaque année de nombreux événements – salons, conférences, congrès et
réunions d’affaires – rassemblant 6 millions de participants.

Comments are closed.