France Télévisions : audit des workflows de fabrication et publication vidéo vers les offres numériques

  • FTV-web

France Télévisions : audit des workflows de fabrication et publication vidéo vers les offres numériques

La Direction du Numérique de France Télévisions a sollicité IVORY, pour conduire un audit des workflows de publication vidéo existants et identifier des axes et des travaux d’amélioration possibles, sous forme de préconisations.

Les exploitations concernées comprenaient le live (reprise des antennes, diffusion d’événements hors antenne), les offres de rattrapage, les vidéos à la demande, aussi bien dans les offres web et mobile et les réseaux sociaux, que dans le cadre de la distribution vers les FAI/exploitants OTT (env. 800 vidéos publiées par jour et 6.000 heures de live par an).

Dans un premier temps, IVORY a cartographié et documenté les workflows existants des médias et des métadonnées ainsi que les tâches et processus métiers associés, depuis les sources (internes et externes) jusqu’à l’exploitation ou livraison finale, puis identifié et qualifié les risques techniques, organisationnels, juridiques, de réputation et de sous-traitance.

Dans un second temps, au regard des enjeux sur l’évolution attendue des offres et des nouvelles exploitations des contenus qui leur sont associées, IVORY a établi des recommandations, sous forme de plan d’actions à mettre en œuvre à court-terme et à moyen-terme. Ce plan a ensuite été partagé avec la Direction et les opérationnels associés aux travaux.

Comments are closed.