web stats

Découvrez Cantemo Portal™ 3.3

Découvrez Cantemo Portal™ 3.3

La nouvelle version de Cantemo Portal™ propose un grand nombre d’améliorations, notamment en termes d’efficacité et de gestion des métadonnées.

Collaborer avec iconik est désormais possible

Portal™ gère désormais la synchronisation automatique la nouvelle plateforme de Media Management hébergé dans le Cloud : iconik. Les utilisateurs peuvent ainsi facilement partager des fichiers et collaborer avec tous types de publics, peu importe où ils se trouvent. Créer simplement une règle dans Rules Engine 3, et sélectionner le champ « sync to iconik ». Selon ce que vous souhaitez télécharger, soit le proxy du media original soit les miniatures seront envoyés vers iconik avec les métadonnées associées.

Nouvelles fonctions de check-in et check-out pour les projets

Cette version inclut aussi des nouvelles fonctions de check-in et check-out pour les projets. Cela permet de restreindre l’accès à des projets spécifiques. En sélectionnant la fonction CheckOut sur un projet, vous vous assurez des droits d’accès exclusifs au projet Final Cut ou Premiere Pro. Cela signifie qu’aucun autre utilisateur ne sera en mesure de l’ouvrir dans le NLE. Une fois que vous avez effectué les modifications, sélectionnez la fonction CheckIn pour rétablir l’accès au projet. Cela peut être outrepassé si nécessaire, mais seulement par les utilisateurs ayant les droits d’administration appropriés.

Une gestion des métadonnées améliorée

Avec Portal™ 3.3, les utilisateurs peuvent appliquer différents groupes de métadonnées par défaut selon les besoins. Par exemple, des groupes de métadonnées par défaut différents peuvent être définies pour les items, subclips et collections. Cela facilite grandement le classement des items selon les différents besoins. Les groupes de métadonnées peuvent être définies par défaut pour tous les utilisateurs du groupe. Cela peut être simplement modifié par l’un des utilisateurs depuis l’interface de réglages.

De plus, il est désormais possible d’appliquer les métadonnées en cascade, des collections aux items, et entre les différents groupes de métadonnées pour les champs réutilisables. Si vous mettez à jour les métadonnées d’un lot d’items, en une seule fois, Portal™ indique si un champ de métadonnée diffère entre les items d’un même lot. Les utilisateurs ne peuvent dorénavant plus écraser par erreur un champ de métadonnée lors d’une mise à jour par lot. S’il n’y a aucune différence dans les champs de métadonnées, la valeur sera affichée.

Contactez-nous pour plus d’informations ou pour une démonstration !

Comments are closed.